Historique de l’Association

 

 

 

L’association a été déclarée en préfecture le 25 avril 1982 sous le nom de « Mieux Vivre au Temple ».

 

Le logo de l’époque un canard qui atterrit au Temple, pour mieux y vivre.

Le livre d’or mis en place à l’époque avait même été signé par Jack Lang en personne pour le premier carnaval de l’association. Ce carnaval resta très réputé jusque dans les années 1990.

 

En 2001, l’association reçoit un don de 150 € de la part de l’association « Les p’tits loups de Louis Pergaud ». En effet ce don est du à la dissolution de cette association qui n’a durée que l’année 2001.

Ce don et pour faire suite à un souhait d’extension de nos activités à un ensemble de quartier en pleine évolution, une nouvelle association est crée.

Ainsi, lors de l’assemblée extraordinaire du 7 janvier 2002, il est décidé de modifier, les statuts, l’objet, le siège, le bureau et l’appellation de l’association.

Le 4 avril 2002, la déclaration est faite en prefecture afin de la nouvelle association : MieuxVivre au Sud de Vendôme. La parution au Journal Officiel se fait le 27 avril 2002.

 

Monsieur Christophe Meunier est le premier président de la nouvelle association, monsieur Jean-Pierre Espiau vice président. Ce dernier dessine le logo actuel et en fait don à l’association.

Le 4 mai 2007 monsieur Christophe Meunier quitte la présidence suite à une mutation professionnelle. Le 30 mai 2007 une assemblée extraordinaire se tient, elle sera suivie le 13 juin 2007 d’un conseil d’administration.

Le 18 janvier 2008 à lieu l’assemblée générale suivie le 30 janvier 2008 du conseil d’adminsitration qui validera le bureau.

 

Le 16 février 2008 déclaration est faite en préfecture.

 

L’association mieux vivre au sud de Vendôme par la voie de ses adhèrents, de ses sponsors est un des acteurs moteur pour :

« Participer à la vie, l’organisation actuelle et future de notre quartier tout en préservant la richesse de son passé ! »